NOS SERVICES
Gagnez du temps libre et libérez-vous l'esprit grâce à nos services de conciergerie bnb !
Ce que nous vous proposons ?
Nous occuper de tout ce qui englobe la location de votre bien et obtenir la meilleure rentabilité possible pour votre location courte durée.
Propriétaires et investisseurs de biens en Haute-Savoie, sur les rives du Lac Léman, nous mettons notre expérience et nos connaissances à votre service !
Avant toute prestation, nous procédons à une mise en place afin que votre bien corresponde au maximum aux attentes des locataires : visite de votre appartement / maison, conseil en aménagement et décoration pour le mettre en valeur (si besoin), questionnaire sur vos équipements, rédaction de votre règlement intérieur, nettoyage de printemps, etc.
CRÉATION / AUDIT D'ANNONCE
Un descriptif bien rédigé, des photos de qualité, une annonce optimisée pour Airbnb… Voici quelques-unes des conditions d’une bonne visibilité sur la plateforme.
Nous mettons tout en oeuvre pour créer une annonce adaptée ou réviser une annonce existante.
OPTIMISATION CALENDRIER
Nous paramétrons votre calendrier de réservations et fixons les bons tarifs au bon moment, pour un taux de remplissage optimisé. Le prix à la nuit évolue en fonction de la période, mais aussi de la demande.
Nous nous assurons que les locataires correspondent à vos critères et à votre bien.
COMMUNICATION VOYAGEURS
Nous communiquons avec vos locataires avant, pendant et après leur séjour. Pour leur confort, nous leur fournissons des réponses rapides et personnalisées, et leur portons assistance en cas de besoin.
CHECK-IN / CHECK-OUT
Nous préparons votre bien pour accueillir vos voyageurs : lits faits avant leur arrivée, linge de maison en place, livret d’accueil.
Pour que vos voyageurs arrivent de manière sereine, nous mettons en place un check-in autonome. Ceci en leur assurant un accueil convivial et personnalisé.
VÉRIFICATION & RÉASSORT
Au départ des voyageurs, nous nous occupons de vérifier l’état général de votre bien et de faire le réassort des consommables mis à disposition des voyageurs (huile, sel, poivre, papier toilettes, etc).
Nous vérifions également le fonctionnement des principaux équipements et nous nous occupons de la petite maintenance (ex : changement des ampoules).
En cas de dommage, nous engageons la procédure auprès de Airbnb (Aircover).
MÉNAGE & BLANCHISSERIE
Selon Airbnb, les logements dont la propreté a obtenu 5 étoiles et dont le linge est fourni reçoivent 20% de réservations en plus. Un ménage minutieux et la mise à disposition du linge de maison sont donc gages de rentabilité !
Nous prenons soin de votre bien comme si c’était le nôtre, afin de recevoir vos voyageurs dans d’excellentes conditions.
ESPACES VERTS
Si votre propriété possède un jardin ou un espace extérieur, il est essentiel de veiller à son entretien régulier ; pour le confort des voyageurs, mais également pour maintenir la présentation générale de votre bien. Nous proposons des services pour les tâches extérieures telles que la tonte, la taille des haies, l'élagage des petits arbres, le nettoyage des terrasses, etc. Prestations disponibles sur demande et devis, non incluses dans la commission.





TARIFS
En toute transparence, et parce que votre liberté nous importe, nous proposons des contrats sans engagement, renouvelables ou non, pour vos besoins ponctuels (à partir de 6 mois de location) ou à long terme. Notre conciergerie étant partenaire local officiel du programme de co-hôtes expérimentés Airbnb (co-hôte expérimenté), les paiements sont entièrement répartis directement depuis la plateforme : - vous recevez vos loyers sur votre compte bancaire - notre commission nous est versée sur le nôtre Les frais de ménage et de linge sont facturés aux voyageurs.
- Vous encaissez 80% des loyers générés sur Airbnb !
ÉTAPES DE MISE EN LOCATION
1/ PREMIER CONTACT
– depuis le formulaire du site, par mail ou par téléphone
– via le programme de partenaire local Airbnb
2/ RDV TÉLÉPHONIQUE
– pour répondre à vos questions
– pour comprendre vos besoins
– pour déterminer si votre bien est adapté à la LCD
– pour se fixer un RDV dans votre bien
3/ RDV PHYSIQUE
– pour visiter votre bien, en comprendre les spécificités, voir les équipements à disposition, etc
– pour parler de notre collaboration et signer le contrat électroniquement
4/ PRÉPARATION
– préparation de votre bien (ménage, mise en place de l’arrivée, inventaire final, etc)
– rédaction, optimisation et publication de l’annonce et des photos
– rédaction du livret d’accueil pour vos locataires
5/ LOCATION
– premier séjour réservé !